Nos valeurs

Nos valeurs sociétales et environnementales :

SMDA est désormais partenaire de l’association A.R.B.R.E.S, de l’association Planète Urgence pour le développement d’une planète solidaire et durable et engagé dans le mouvement « un arbre abattu, un arbre planté ».

En ce début d’année 2020, SMDA s’est vu remettre le trophée Achats Responsables et RSE au regard de nos performances sociales et environnementales. 2020 c’est également le millionième arbre entretenu par SMDA depuis sa création

Fait marquant de l’histoire de SMDA c’est le premier partenariat avec les entreprises d’insertion et notamment NaturEspaces en 2013 qui marque notre engagement envers l’économie sociale et solidaire.

Dans le cadre de sa politique environnemental, SMDA procède au recyclage et la valorisation des déchets en recourant à une entreprise d’insertion (Bio Yvelines Services – Gare des Matelots 78000 – VERSAILLES) dont l’activité est la récupération et la valorisation des déchets verts (*).
(*) : Bio Yvelines Services est une entreprise d’insertion, structure d’insertion par l’activité économique (SIAE). Son activité est la récupération et la valorisation des déchets verts. Elle est certifiée ISO 9001.

Depuis plusieurs années, l’action de SMDA s’est orientée – en fonction des exigences des clients – en faveur d’une gestion différenciée des espaces naturels ou paysagers. Son expérience sur le terrain a permis de mettre en œuvre divers procédés en faveur d’une gestion des espaces verts en milieu urbain mettant l’accent sur des méthodes consistant à ne pas appliquer à tous les espaces la même intensité ni la même nature de soins.

Ramassage des déchets par hippomobile

Ramassage des déchets par hippomobile avec benne Ochsner pour une préservation optimale de l’environnement (préservation des sols et pollution sonore/atmosphérique nulle) ainsi qu’une communication positive, fédératrice et originale auprès des publics.

Fauchage par traction animale

Le fauchage par traction animale est une solution non polluante est proposée par SMDA

« Folies d’humus » (compostage des déchets ménagers alimentaires et déchets verts)

Avec la collaboration de la structure d’insertion NATURESPACES spécialiste en écologie urbaine (émanation de la SIAE ESPACES, initiateur du projet), SMDA propose la mise en place de cette opération expérimentale visant à améliorer la qualité des sols via le compostage de déchets ménagers, en y associant les habitants